Bravo à nos chers BTS Communication 1ere année pour ce webinaire sur l’événementiel en temps de crise

Bravo à nos chers BTS Communication 1ere année pour ce webinaire sur l’événementiel en temps de crise

Comment assurer le financement de l’événementiel en temps de crise ?

Tel était le questionnement de nos jeunes talents en première année de BTS Communication qui ont décidé d’en faire un sujet d’échange dans le cadre d’un webinaire.

C’est cette curiosité qui pousse nos jeunes talents à s’ouvrir vers des ressources et des outils de partage de connaissances qui nous rend particulièrement fiers. Ils se sont basés sur un questionnement réel provoqué par le contexte sanitaire et l’ont transformé en sujet d’échange. Bravo !” Bruno Centomo, Directeur Pédagogique BTS

La Mairie de Montauban et MY SPORT AGENCY à l’animation du Webinaire

En format hybride, avec une partie de l’audience en présentiel et une partie en distanciel, c’est près de 70 paires d’oreilles attentives qui ont pu profiter du retour d’expérience de Gilles Simbert, Responsable Evénementiel et Relations Publiques de la Marie de Montauban et de Jules Porier, Chef de Projet Evénementiel chez MY SPORT AGENCY au sujet du financement et sponsoring événementiel en temps de crise.

Secteur pilier social Secteur pilier social Secteur pilier social Secteur pilier social

Réinventer l’événementiel : le secteur pilier du lien social

Les grandes lignes :

  • Le contexte sanitaire a largement contraint le développement du secteur de l’événementiel mais l’a également poussé à repenser les formats et à imaginer des concepts innovants d’événements hyperconnectés. C’est donc tout un nouveau champ de recherche et de création de typologies d’événements qui est entrain d’inspirer les professionnels du secteur.
  • L’événementiel reste un bon choix de carrière, c’est un métier de passion. Les organisations, associations etc. sont plus que jamais des tremplins pour valider des compétences et avoir accès aux métiers de l’événementiel.
  • Dans le contexte actuel les financements et les partenariats sont inclus dans des projets à long terme avec un rayonnement au delà de l’événement lui même.
  • Il faut avoir une vision post COVID. Le secteur en sortira grandi et aura réussi à innover et à se réinventer en période de crise.

Vous n’avez pas pu suivre le webinar ou vous souhaitez avoir un récap des échanges ? Nos jeunes pépites partageront très rapidement le rapport de l’événement et nous ne manquerons pas de le relayer !

Nous tenons à féliciter nos jeunes talents pour l’organisation réussie de ce webinar !  Nous sommes fiers de vous.

Partager cette publication

Laisser un commentaire