Résultats 2020 : 88% de réussite.
Vous
Vous
Vous êtes curieux et rigoureux. Vous avez le sens de la créativité et de l’organisation.
Pré-Requis
Pré-Requis
Vous êtes titulaire d’un Bac +2.
BAC+3 – Titre certifié par l’Etat
BAC+3 – Titre certifié par l’Etat
Donne droit à 60 Crédits RNCP.
Cours & Stages
Cours & Stages
Rythme étudiant avec cours le lundi & mardi – 6 mois de stage alterné obligatoire sur les jours ou vous n’avez pas cours.
À l’issue de cette formation, l’étudiant sera en mesure de rédiger une recommandation stratégique en marketing, d’élaborer un plan marketing efficace, de construire et suivre un plan d’actions commerciales. L’objectif de cette formation intensive et professionnalisante, est de favoriser l’insertion professionnelle.
Nos challenges
Nos challenges : des événements à suivre dans nos formations Bachelors et Mastères.
Principe
- Une entreprise
- Un Brief
- 4 à 8 équipes en lice
- Des coachs formateurs
- Une Dead line
- Un jury de présélection
- Une recommandation gagnante
Poursuite d’études ou débouchés
Titres reconnus par l’Etat
- Mastère Management du Développement Commercial (en partenariat avec WIBS).
- Mastère Manager de l’Assurance (en partenariat avec l’ESA).
- Mastère Manager de Projet avec deux spécialités au choix : Communication Événementielle ou Communication Digitale (en partenariat avec Formatives).
- Mastère Manager des Ressources Humaines (en partenariat avec Formatives)
Responsable Marketing, Chargé d’études Marketing, Manager Commercial, Manager Technico-commercial
Les atouts
- Une mise en pratique réelle
- Des rencontres professionnelles
- Un développement des compétences métier
Le marketing est présent dans tous les domaines d’activités. Le métier est intéressant par sa polyvalence, sa créativité, sa diversité : Enquêtes, Études, Analyses… Le responsable marketing est au cœur de la stratégie commerciale de l’entreprise, il a une réelle valeur ajoutée dans le processus décisionnel.
Ludovic DURAND
Responsable Marketing Sud-Ouest – EDF
En entreprise, vous serez amené à
travailler sur les axes suivants :
1. COMMERCE & MARKETING
Participer au lancement d’un produit : accueil, information, conseil, suivi du client et de la qualité des prestations… Mise en place d’actions publicitaires, organisation d’événements, études de marché, recherche de fournisseurs et débouchés à l’export…
2. GESTION, BILAN & DISTRIBUTION
Contrôle et suivi du chiffre d’affaires et de la marge (tableaux de bord), calculs de rentabilité, création, reprise et extension d’un point de vente (définition des objectifs, gestion prévisionnelle et de projets), promotion des ventes et animation sur le lieu de vente.
3. LE MANAGEMENT
Recrutement, organisation du travail, gestion des équipes, des objectifs, des projets; conception et réalisation commerciales, études pour le développement.
Envie d’en savoir un peu plus ?
Découvrez les interviews 6 secondes de vos formateurs ! Des questions qui fusent et un chrono indomptable …
Alors ? Souhaitez-vous révéler votre talent avec nous ?
Les bons choix font les belles réussites.
Restons en contact
JOURNAL THE NEW VIDAL PRESS
Vous voulez être au courant des dernières actualités ? Challenges, examens, JPO, soirées étudiantes, concours d’admissions, Journée Portes Ouvertes … N’hésitez pas à vous abonner pour recevoir les news tous les mois.
La certification qualité a été délivrée au titre de la catégorie d’actions suivantes : Actions de formation
Actions permettant de valider les acquis de l’expérience
Actions de formation par apprentissage
Plus d’informations sur la gestion du handicap au Campus des Écoles Vidal
DATES À VENIR
Journée Portes Ouvertes du :
- Mercredi 15 février de 14h à 20h
SALON :
-
- Studyrama du Samedi 11 Février
- Etudiant du Samedi 11 Mars
© Copyright 2020. Tous droits réservés. / Mentions légales
Le Réseau Ecoles Vidal
La base de données du Réseau Ecoles Vidal a fait l’objet d’une déclaration auprès de la CNIL. Elle est enregistrée sous le numéro 141606.